NOTRE HISTOIRE

Depuis la création de Coco-Mat en 1989, nous avons constamment poursuivi un seul et unique objectif : offrir à nos clients un sommeil naturel de la plus haute qualité.

Chez Coco-Mat, guidés et inspirés par la sagesse de la nature, nous créons des lits entiers, sommiers, matelas, sur-matelas et autres objets de literie faits de matériaux naturels pour assurer un sommeil 100% naturel.

Nous sommes aujourd'hui une enseigne mondiale avec désormais 110 boutiques dans 18 pays. Durant ce parcours visant l'excellence bien de choses ont changé, mais notre rêve, lui, reste le même : que notre travail fasse la différence et qu'il améliore la vie des gens.

RESPONSABILITÉ

Chez COCO-MAT toutes les mesures sont prises afin d’atteindre notre objectif final : un sommeil paisible.

Afin de rendre ce rêve possible, manufacturer les meilleurs produits de literie du monde ne suffit pas. Nous avons aussi besoin d’avoir la conscience tranquille tous les soirs.

C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de soutenir activement des organisations non gouvernementales et donner notre contribution aux communautés locales.

Nous sommes aussi acteurs du développement durable et nos efforts visent à la sensibilisation environnementale. Nous respectons l’environnement mais avant tout, nous nous respectons mutuellement.

Nous promouvons l’égalité de chances parmi nos employés et nous accueillons dans nos rangs des gens de tous milieux ethniques, culturels ou religieux.

Nous tirons une grande fierté de notre travail, concevoir et fabriquer les meilleurs lits du monde mais surtout, nous voulons rendre ce monde meilleur.

PRODUCTION

Dans nos ateliers à Xanthi, nos artisans confirmés œuvrent inlassablement pour donner naissance à des produits de la plus haute qualité et, ce faisant, ils passent le flambeau de leur expérience, de leur amour pour les objets qu’ils créent chez COCO-MAT à la jeune génération : Sofia, Nina, Dimitris, Mihalis ...

Il faut à nos artisans de longues heures de travail pour finir à la main un matelas ou un cadre de lit. Ils travaillent ensemble avec patience et passion pour fabriquer et assembler toutes les parties de votre lit, en s’assurant d’un résultat parfait.

Ils découpent, ils cousent, ils superposent délicatement des couches de matériaux différents puisés dans la nature en contrôlant consciencieusement le résultat. Ils font de chaque objet produit par notre enseigne une affaire de famille, chacun d’eux s’y étant personnellement impliqué et en y donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Pour la fabrication d’un matelas, nos artisans à Xanthi ont besoin de près de 25 jours, de la commande à son emballage.

Vous pensez que c’est trop long peut-être ? Songez un peu au nombre d’heures où vous serez confortablement allongés sur votre lit, pendant de longues années, et vous verrez cela sous un autre jour !

L'AMOUR EST DANS LE DÉTAIL

MATÉRIAUX NATURELS

Il y a très, très longtemps, avant l'apparition de l'homme sur terre, le soleil resplendissant a décidé d'apporter ses bénédictions à toutes les créatures vivantes. Chaque jour, il offre sa lumière et sa chaleur aux arbres de la forêt et aux gazouillis des oiseaux, aux rivières brumeuses et aux mers profondes. Il est le compagnon du puissant cactus qui se tient seul et fier au milieu des plaines sauvages et des montagnes rocheuses, pendant des jours, des années et des siècles. Chaque cocotier et chaque hévéa, baigné d'eau de pluie et couvert de baisers du soleil, s'imprègne de son énergie éternelle. Plus les heures passent sous son regard de feu, plus ils sont gorgés de soleil. En utilisant exclusivement des matériaux naturels pour nos lits et matelas, nous capturons cette énergie et vous l’offrons en retour.

COTON

Le coton a une longue histoire dans la fabrication de vêtements et textiles doux et confortables. Léger, duveteux et naturellement anallergique, le coton est le roi incontesté des textiles Coco–Mat.

NOIX DE COCO

La noix de ce célèbre fruit tropical est revêtue de fibres élastiques robustes, qui sont par la suite pulvérisées de latex naturel puis façonnées en couches et utilisées dans nos produits. Les fibres de coco sont connues pour leur résistance et leurs propriétés isolantes.

LATEX NATUREL

Un fluide colloïde et laiteux, qui subit un processus spécial, pour devenir une mousse élastique et douce. Le nom donné à cette gomme par des tribus indigènes de l’Equateur était ”caoutchouc”, des mots “caa” (larme) et “ochu” (arbre), en référence à la façon dont il est récolté.

ALGUES MARINES

Elles poussent au fond de la mer et ont été utilisées au fil des ans à de multiples fins : comme remède médical, matériau isolant ou bien en sushi. Nous les séchons, et nous les utilisons pour leur lentes émissions d’iode, bénéfiques pour la respiration.

EUCALYPTUS

Le grand arbre d’eucalyptus est réputé pour l’ombre qu’il apporte mais aussi pour ses propriétés thérapeutiques. L’huile essentielle, distillée à partir de ses feuilles, possède une odeur rafraîchissante et se trouve être un remède naturel, aux propriétés bénéfiques pour notre système respiratoire.

BOIS

Depuis que l’homme est homme, le bois a été utilisé pour tout -des outils aux logements- grâce à sa solidité et sa longévité. En évitant tout traitement chimique, nous maintenons ses qualités et son élégance naturelle.

LAVANDE

Arbuste parfumé, reconnu pour ses notes sucrées et ses propriétés médicinales, la lavande est très largement utilisée dans les cosmétiques, parfums, baumes et médicaments. Sa senteur enchanteresse est reconnue pour ses propriétés relaxantes.

LAINE

Bien que les draps de laine soient généralement considérés comme plus appropriés aux climats plus froids, la laine est peut-être pourtant le seul matériau naturel qui, grâce à ses propriétés isolantes, peut si bien nous garder au chaud en hiver et au frais en été.

DUVET

Le duvet, plus léger que l’air et délicieusement moelleux, a toujours été associé à un sommeil de rêve. Il nous garde bien au chaud, grâce à sa capacité inhérente à laisser circuler l’air tout en préservant une température stable.

CRINS DE CHEVAL

Le crin de cheval est une matière naturellement imperméable, capable d'absorber l’humidité afin de recréer un environnement sec. À travers les âges il a été utilisé pour fabriquer des brosses, des cordes pour instruments de musique et même des brosses à dents à l’époque napoléonienne.

CACTUS

Cette plante exotique - formidable survivant aux environnements les plus difficiles - est riche en fibres résistantes et durables, capables de réguler l’humidité et de maintenir un environnement sec.

LIN

Le lin possède une riche histoire qui remonte à l’Égypte ancienne. Autrefois symbole de lumière et de pureté, il produit des étoffes douces et légères d’une solidité exceptionnelle. Il est idéal pour la confection de vêtements légers qui laissent notre peau respirer.